Nous avons tous pris de mauvaises habitudes au travail, qui au fil des mois ou encore des années font grimper les chiffres sur la balance !
Pour éviter de reproduire les mêmes erreurs à la rentrée, voici 7 mauvaises habitudes qu’il faut changer :
1/ Arriver au bureau sans avoir pris de petit-déjeuner
En semaine, vous n’avez pas le temps de prendre un petit-déjeuner avant de partir de chez vous ? Ou vous n’avez tout simplement pas faim au réveil ?
Plusieurs astuces pour éviter de vous jeter sur les croissants que votre collègue a gentiment apportés ce matin :
- Anticipez et préparez votre petit déjeuner dès le soir. C’est le moment de tester les bowlcakes que l’on voit partout sur les réseaux ou encore un porridge aux flocons d’avoine froid. Il suffit de les mettre à tremper la veille au soir dans le réfrigérateur avec du lait d’amande par exemple. Le matin il vous suffit de le manger avant de partir ou de partir avec au bureau.
- Vous êtes plutôt salé le matin ? alors préparez un petit sandwich (au fromage ou au jambon) à transporter en guise de petit déjeuner.
2/ Être sédentaire au travail
Au bureau, nous passons des heures assis derrière nos écrans, bien installés dans ce fauteuil si confortable.
Faites des pauses régulières et courtes, profitez-en pour marcher un peu et aller au soleil. Il est recommandé de faire minimum 10 000 pas dans une journée, alors tous les moyens sont bons pour atteindre cet objectif !
3/ Grignoter tout au long de la journée
On a tous connus la petite fringale en fin de matinée ou en milieu d’après-midi qui nous pousse à manger tout ce qu’on trouve sur notre passage : biscuits, gâteaux, barres chocolatées ou encore sodas…
Avant tout pensez à boire dès que vous commencez à ressentir cette sensation. Puis toujours prévoir dans ses affaires des fruits, des yaourts, une compote sans sucre ou encore des fruits à coques (amandes, noisettes…). Ainsi vous pourrez prendre à tout moment un petit encas sain et malin !
4/ Compenser les situations stressantes en mangeant
Manger est souvent lié aux sentiments. Analysez les situations dans lesquelles vous avez tendance à vous tourner vers la nourriture et vous comprendrez très vite que ces envies de nourriture arrivent lorsque nous sommes tristes, énervés ou encore stressés ! Au bureau, c’est particulièrement les situations stressantes qui peuvent nous pousser à manger.
Notre conseil dans ce cas : sortez un moment, changez d’air et faites quelques exercices de respiration.
5/ Ne pas manger le midi
Sauter les repas sont des très mauvaises habitudes!
Le déjeuner est le moment idéal pour faire une petite coupure dans la journée. Ne prenez pas de rendez-vous sur cette plage horaire et ne mangez pas devant votre écran.
Prévoyez votre lunch box la veille avec par exemple des restes et apportez-la le lendemain à votre bureau. Il existe des lunchs box très design de nos jours tels que les célèbres BENTO japonais qui sont très bien conçus avec plusieurs compartiments.
Profitez de votre pause déjeuner pour discuter avec vos collègues, en plus de ne pas grossir vous aurez de meilleurs relations de travail.
6/ Manger au restaurant
Limitez au maximum les repas au restaurant.
Il est bien connu qu’au restaurant les plats sont plus gras et plus copieux que ceux faits maison.
Si vous ne pouvez vraiment pas refuser une invitation (votre patron ou un client par exemple), choisissez bien votre plat.
Un petit conseil lorsque vous lisez la carte du restaurant, prêtez attention aux modes de cuisson ! Privilégiez par exemple un poisson en papillote ou à la plancha, aux beignets de calamars et ses frites ! D’ailleurs, inutile de manger du pain si vous avez déjà un féculent dans votre assiette (riz, pâtes ou pomme de terre).
Attention à l’alcool, limitez-vous à 1 seul verre (de vin par exemple) que vous consommerez tout au long du repas.
7/ Faire la fête au bureau
Les occasions sont nombreuses pour faire la fête, trinquer ou prendre l’apéro au bureau entre collègues (anniversaires, départs…). Dans ces conditions le seul conseil que nous pouvons vous donner c’est de limiter votre consommation : 1 verre de rosé ou de champagne avec 1 ou 2 petits fours.
N’hésitez pas à montrer vos talents culinaires et apportez des « tapas » légers à base de légumes par exemple et des boissons sans sucres.
Avec Toulouse Espaces Affaires, dites adieu à vos mauvaises habitudes!
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